Bœuf rôti extra-tendre

Ce bœuf rôti extra-tendre est fait à partir de morceaux de choix soigneusement sélectionnés pour leur caractère maigre mais goûteux. Le tout est ainsi constitué de tende de tranche, de tranche grasse, de macreuse et de rumsteak. D’emblée, le tende tranche représente la partie interne de la cuisse du bœuf. Très tendre, le tende tranche est connu pour être un morceau ferme mais très savoureux.

D’ailleurs, il est en partie constitué par des morceaux d’exception dits « morceau du boucher », pour ne citer que le merlan, l’araignée ou la poire. La tranche grasse est quant à elle un gros muscle composé de plusieurs muscles tendres (plat, mouvant, nourrice, etc.) qui forment une tranche épaisse très tendre. Savoureuse, cette partie de l’animal est un morceau de prédilection pour un rôti goûteux et réussi. Pour ce qui est de la macreuse qui vient en partie composer ce bœuf rôti extra-tendre, il s’agit d’un steak provenant de l’épaule de l’animal, un morceau de choix reconnaissable par sa couleur rouge et par son rendu maigre.

Puisqu’il s’agit d’un rôti, nous avons ici opté pour une macreuse à bifteck, un morceau qui se cuit très facilement et qui garde le goût savoureux de la viande de bœuf en bouche. Enfin, parmi les composantes de ce rôti de bœuf se trouve le rumsteak, un morceau de viande tiré du côté cuisse l’arrière de l’animal. Se consommant généralement en grillade ou en rôti, cette viande à fibres courtes se veut tendre et savoureuse à la fois.

Vous l’aurez donc compris, nous avons sélectionné le meilleur des bœufs à viande de Normandie pour constituer ce délicieux bœuf rôti extra-tendre. A déguster avec un grand cru ou accompagné de jus de fruit de saison, ce rôti emportera vos papilles vers un voyage culinaire goûteux fleurant bon les prairies du nord de la France.

Laisser un commentaire